Bonjour !
Je m'appelle Iris, et mon truc dans la vie, c'est l'alimentation.
Elle a été mon enfer, et puis... ma guérison.
Passionnée depuis l'adolescence par les pouvoirs de ce que l'on met dans notre assiette, j'ai voulu améliorer ma santé en testant tous les régimes possibles.
Crudivorisme, paléo, végétarisme, jeûne intermittent, sans gluten... J'ai cherché sans relâche celui qui me conviendrait.
J'étais en dépression depuis de longues années , anxieuse, insomniaque, et j'avais aussi des troubles alimentaires graves, incluant des vomissements quotidiens. Bref, je souffrais attrocement.
J'avais tout essayé pour me sortir de mes problèmes. J'avais vu des docteurs, des psychiatres, des nutritionnistes...sans résultat.
Je ne croyais plus pouvoir guérir de mes troubles mentaux jusqu'à ce que je tombe, en 2018, sur la diète cétogène, dont certains docteurs américains vantaient les mérites, voire les miracles obtenus sur nombre de leurs patients.
Leurs noms ? Les docteurs et psychiatre Georgie Ede et Chris Palmer, tous deux officiant à l'Universté d'Harvard.
Dépression, anxiété, schizophrénie, épilepsie... Les effets de la diète cétogène semblaient bénéfiques pour un grand nombre de maladies mentales et neurologiques ! Après l'avoir testé sur moi, et en l'espace de quatre semaines seulement, je n'étais plus du tout la même personne, ou plutôt, j'étais ENFIN moi-même. Je parvenais désormais à me concentrer plusieurs heures sur une tâche ou une lecture, j'avais spontanément envie de faire du sport, ma fragilité émotionnelle avait disparue, et je me sentais 100 % présente, heureuse sans raison et reconnaissante d'être en vie.
Durant les dernières années, mes recherches m'ont amenées à comprendre la force de frappe du régime cétogène, au-delà de la santé mentale : diabète, obésité, maladies auto-immunes ; de nombreuses personnes s'en servent pour une variété de problèmes.
Aujourd'hui, mon enthousiasme reste intact ! Je suis toujours autant impressionnée de constater que cette alimentation peut littéralement transformer la santé des gens qui lui accordent du crédit.
Avec La Cétogénie, j'ai décidé de vous accompagner dans cette transformation.

Mon mini-documentaire
