Pourquoi ?
Visiblement, votre situation n'est pas compatible avec avec le suivi de notre programme cétogène Horizon. Voici les explications :
Vous êtes végane

Quelle que soit la raison pour laquelle vous avez adopté ce mode de vie, il est incompatible avec la diète cétogène proposée dans le programme Horizon. En effet, ce régime comporte déjà beaucoup de restrictions, notamment en glucides.
Y ajouter celles imposées par un régime 100 % végétal risque de vous faire tomber dans les troubles alimentaires ou entraîner des carences. Les vitamines du groupe B, le Fer, le Calcium et le Zinc sont présents en trop petites quantités pour que la santé n'en pâtisse pas à moyen et long terme.

Premier module
Vous ne voulez pas d'un programme
en ligne
Malheureusement, nous ne pouvons pas faire autrement, et suivons les lois du monde moderne : pour aider un maximum de personnes à se sentir mieux grâce au régime cétogène, l'outil internet est indispensable. Offrir nos services dans une seule localité limiterait considérablement notre impact et serait dommageable à beaucoup de gens qui cherchent désespérément à se sentir mieux dans leur corps et dans leur santé !
⚠️ Sachez que les consultations hebdomadaires incluses dans Horizon peuvent avoir lieu en présentiel, si vous habitez près du siège de notre entreprise.
Vous êtes overbooké

Si vous n'avez pas au moins 2h par semaine à consacrer à votre programme Horizon, vous n'allez pas progresser suffisamment et manquerez de motivation.
2h/semaine de suivi du programme en ligne est le temps minimum à observer pour agir efficacement sur votre diète.
Vous êtes diabétique

Vous souffrez de TCA

Si votre rapport à l'alimentation est très conflictuel, nous ne pouvons accepter votre candidature, pour des raisons éthiques évidentes.
L'anorexie ou la boulimie sont des problématiques qui cachent des problèmes mentaux importants, et qui n'ont, souvent, rien à voir avec l'alimentation. Abus sexuels, blessure d'abandon, trouble borderline, hypersensibilité...
Il est important que vous guérissiez d'abord vos traumatismes avant de changer votre alimentation. Tant que votre valeur personnelle ne tiendra qu'à votre poids ou à la gestion de vos calories, vous lancer dans un programme alimentaire sera contre-productif.
La métabolisation des lipides et des protéines est différente selon chaque personne, et c'est particulièrement vrai chez un(e) diabétique.
En consommant beaucoup de protéines, le foie crée du glucose à travers un processus appelé néoglucogénèse, ce qui peut faire varier la glycémie d'un(e) diabétique de façon importante.
Les services proposés par La Cétogénie n'étant pas de nature médicale, nous ne nous aventurons pas à traiter ce genre de trouble métabolique. Nous ne sommes tout simplement pas qualifiés.